Dès le 1er décembre, Generation WS t’offre son calendrier de l’Avent. Pour meubler les vingt-quatre jours qui nous séparent de Noël, nous avons choisi de profiter de la sortie de l’excellente biographie sur Jürgen Klopp « Ich mag, wenn’s kracht » et de te proposer vingt-quatre anecdotes sur les sept années de Kloppo à la tête de notre club favori, histoire de réchauffer un peu les cœurs en cette période froide et difficile.

Nous avons déjà connu bien pire mais force est de constater que le BVB ne vit pas les heures les plus glorieuses de son histoire en ce moment. Si nous savons rester unis dans l’épreuve, nous nous en sortirons mais, en attendant des jours meilleurs, il n’est pas interdit de se remonter le moral en nous nous rappelant quelques heures glorieuses du passé. Cela tombe bien : l’auteur Raphael Honigstein vient de sortir une excellente biographie sur notre entraîneur à succès Jürgen Klopp, « Ich mag, wenn’s kracht ». Il ne s’agit pas d’effectuer une traduction exhaustive de l’ouvrage mais juste de ressortir vingt-quatre anecdotes, une par jour d’ici au 24 décembre, tirées et adaptées de la biographie en question, qui permet de mieux vivre de l’intérieur la formidable épopée des années Klopp, avec les témoignages de joueurs, dirigeants, supporters, employés du club etc.

Bien sûr, je recommande à tous ceux que le sujet intéresse, notamment sur les périodes de Jürgen Klopp à Mainz et Liverpool, que nous n’allons pas aborder, de se procurer dite biographie et de la lire (nur auf deutsch, bien sûr). Pour les autres, on espère que ces quelques modestes contributions permettront de se rappeler quelques souvenirs glorieux mais aussi de comprendre que le formidable retour vers les sommets opérés par le BVB sous la houlette de Jürgen Klopp n’est pas le fruit du hasard ou de la magie mais d’une stratégie mûrement réfléchie basée sur la patience, l’unité, la passion, le travail et l’humilité. Et forcément, d’éclairer sous un jour peut-être un peu nouveau l’actualité de notre club, tant les similitudes sont frappantes entre certaines périodes sombres de l’ère Kloppo et notre situation présente.

Tu pourras ouvrir chaque jour une nouvelle case ou une nouvelle péripétie des folles aventures de Jürgen Klopp au BVB sur notre site sur le coup des 0:09, avec en prime quelques photos personnelles, vu que nous avons eu la chance d’accompagner notre équipe dans tous les stades d’Allemagne et d’Europe durant ces années bénies !

 

À propos de l'auteur

Julien Mouquin

Un jour, je suis passé devant le Westfalenstadion, j’ai vu de la lumière et j’y suis entré. Depuis, je n’en suis jamais vraiment sorti.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
[BVB – FC Sch**** 3+1] – Un derby pour l’Histoire

Le samedi 25 novembre 2017 restera à jamais dans l’histoire des Revierderby pour son scénario complètement fou. Huit buts marqués,...

Fermer